iléou? m'en fous!

Publié le par Crapotte

Vous avez plus de 25 ans. Vous êtes de sexe féminin. Vous avez fondé une famille ou vous vivez au sein d'un foyer abritant plusieurs spécimen mâles et femelles (mâles surtout) ? Vous êtes donc sûrement victime vous aussi du fameux "iléou" :
- iléou mon short de sport?
- iléou mon cahier de texte?
- Mais iléou mon livre de maths?

Avec ses variantes bien connues, comme le tavu,  le outami  et leurs dérivés:
- tavu mes papiers?
- outami les clés de la voiture?
- tapavu mon carnet de chèques?
- maisoutami ma chemise?

Au bureau, même schéma :
- iléou le dossier Lasagnes?
- Outami tes recherches sur les crapauds?
- tamiou ma clé USB?

Attention : l'abus d'iléou est dangereux pour vos nerfs et par là même ceux de votre entourage. Car iléou est un virus qui atteint très rapidement tous les membres du foyer. Il prend sa source dans l'idée répandue que quand on ne cherche pas on demande à bibi, vu que c'est elle qui range, c'est à elle de TOUT trouver! Vous aurez d'ailleurs sûrement remarqué que lorsque la faiblesse vous incite à répondre à iléou et à vous déplacer, vous trouvez tout de suite, en effet, et sans effort.
Mais alors, que faire?
Rester ferme. Faire la sourde. Et quand vraiment iléou se fait trop invasif, dégainer l'antivirus radical à n'utiliser qu'en cas de crise : "j'm'en fous!"
En général, plus personne ne vous demande rien jusqu'à nouvel ordre.
Vous avez d'autres idées pour lutter contre iléou?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
N'oublions pas dans la même collection l'irremplaçable "tapensé", qui lui aussi contribue à la joie et à l'harmonie familiale : tapensé au pain ? tapensé à appeler la baby-sitter ? tapensé au mot pour la maîtresse ?
Répondre
C
<br /> Mais oui, bravo, j'applaudis au tapensé, j'adore le tapensé, et si tu veux raconter le tapensé, ce chaudron est ta maison Aurélia! (tu m'envois et j'édite, héhé…)<br /> <br /> <br />
C
Ya pas mieux que "j'm'en fous!", ça marche aussi quand nos Caliméro adorés nous déclarent que "cé trop pas juste" ! <br /> "j'm'en fous!" "j'm'en fous!" "j'm'en fous!" <br /> C'est merveilleux, "j'm'en fous!"
Répondre
F
il y a aussi le "taiou" qui fait l'intro de tout appel telephonique originaire du 06 land et le "c'estki ki ..." va chercher le pain, vient dîner ou m'a piqué mon sweat ! GRRRRRRRRRRRRR!!!!!
Répondre
A
hahaha c'est tellement vrai !
Répondre