Le tube de l'été

Publié le par Crapotte

Hier soir, à l'anniversaire de ma copine M, une joyeuse bance était réunie. Lampions, buffet, champagne, nous dansâmes. Quelques jolies femmes se trémoussaient sur Mickaël Jackson, avec le sentiment diffus de rejouer de façon pathétique leurs quinze ans; les hommes matent, d'autres rient, douce ambiance de soirée pépère pour passage en douceur à la quarantaine.  Quand soudain le DJ nous mit ce truc déjà aperçu à la télé, le tube d'Helmut Fritz, alias Eric Greff, un petit malin qui s'est créé un avatar d'Allemand jet setter pour mieux faire sa promo. Electro sweet au refrain entêtant, "ça m'énerve!" est d'une redoutable efficacité. Dès la deuxième mesure, tout ce que l'assistance comptait de jeunesse de moins de 16 ans s'est lancée sur la piste, bras en l'air, mines réjouies, scandant des "ça m'éneeerrrve" en rythme. On n'a rien compris. Nous nous regardions tous, un peu penauds, devant ces ados déchaînés et joyeux, extraordinairement libres, qui prenaient le pouvoir sans le savoir. Et puis, tout doucement, certains se sont lancés. A mon tour j'ai tapé des mains en huhulant "ça m'éneeerrrve" sous la boule à facette, et je dois dire que ce truc est l'antistress le plus efficace que j'ai pu tester ces dernières années. Essayez, chez vous, partout : sous la douche, en voiture, en épluchant des légumes ou en passant l'aspirateur. Ecoutez Helmut à fond et chantez avec lui "ça m'éneeerrrve", vous verrez, les vacances seront beaucoup plus zen.

Publié dans Tendances lourdes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis une fan depuis longtemps ce qui fait hurler ...mes enfants !
Répondre