Le blues du frigo plein

Publié le par Crapotte

Cri du coeur de Mongran, ce matin :
- Ah! ça fait du bien! Merci maman…

Je m'interroge, entrant dans la cuisine : qu'a-t-il remarqué? La nouvelle horloge de la cuisine, cadeau de Namour? Le joli bouquet sur la table? La baguette fraîche et les croissants pour le petit déjeuner?  

- t'as rempli le frigo, c'est cool!

C'était donc ça…Je m'assois pour digérer. Moi qui m'applique à conserver un réfrigérateur à peu près désert toute la semaine, qui déploie une énergie folle à ne pas faire le plein du samedi matin (ce qui suppose plein de petites courses et donc deux fois plus de temps passé en caisse), qui refuse les commandes par internet par esprit d'économie familiale (et puis choisir ses carottes en numérique, quel ennui!), qui adore me creuser la tête chaque jour pour trouver de quoi cuisiner avec trois fois rien (ça s'appelle l'art d'accommoder les restes, c'est très tendance et bien plus rigolo que  les menus préparés à l'avance), moi qui, enfin, lutte au quotidien contre la consommation de masse et tente de faire passer cette envie à ma progéniture, voici donc tous mes efforts réduits à néant. Toute une éducation de plusieurs années, balayée d'une ouverture de porte de frigo : Mongran aime que ça déborde de victuailles. 

- Ben oui, quoi, c'est rassurant, m'explique-t-il, sinon on a l'impression d'être pauvres, dans cette maison, ya jamais rien à grignoter!

Ah ben voilà! Merci les pubs et les copains, merci Mac Do, Mongran rêve de yaourts au chocolat enrichis en vitamines B, de plats tout préparés, et de goûters mousseux à mettre au frais.  

- T'as pensé aux céréales?

Non, j'ai pas pensé aux céréales. Je déteste acheter des céréales. Les paquets prennent toute la place dans mon caddy, encombrent les tiroirs, et sont avalés en deux jours.

- C'est pas grave, me rassure-t-il, souriant. De toute façon je vais déjeuner chez Marie, sa mère vide son congélateur, y aura des nuggets et des frites. Tu peux me filer deux euros pour acheter du coca?

On peut pas lutter avec les mères parfaites.  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je suis du même avis que Mongran. Voir un frigo bien rempli, c'est l'Abondance!C'est rassurant car au moins nous pouvons satisfaire un de nos premiers besoins : celui de manger. Avoir le plaisir de<br /> choisir aussi fait partie de notre liberté. Pourquoi s'astreindre à manger comme tout le monde? alors que nous sommes tous uniques avec des goûts différents. Peut-être fais-tu partie du groupe de<br /> la "simplicité volontaire". Personnellement, je fais partie du groupe de la "prospérité volontaire". Prospérité ne rime pas avec gaspillage, gâchis, capitalisme, destruction,... Prospérité rime<br /> avec bien-être, plénitude. Que d'efforts tu te donnes pour ce minimalisme, peut-être as-tu peur de cette jouissance d'Abondance? Moi, pas. Que de plaisir de pourvoir à mes besoins et ceux des<br /> personnes qui m'entourent... Bien à Toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce sont eux (ou les mères parfaites) qu'on mettrait bien au frigo<br /> <br /> <br />
Répondre