Perdue : araignée sans collier

Publié le par Crapotte

Avis de recherche : Araignée de huit mois, à rayures jaune et noires, dans le centre ville. Nous contacter.

Elle faisait partie de la famille. Depuis le printemps, notre araignée faisait le bonheur de nos petits déjeuners. C'était notre amie Ricorée. Derrière la vitre, au soleil du matin, on la voyait s'affairer comme une bonne petite ouvrière, toutes pattes dehors, pour ouvrir sa toile ou la consolider. Nous avions appris à ne pas en avoir peur. Nous savions qu'elle n'était pas méchante, elle faisait juste son job d'araignée : tendre son piège à l'aube, attendre toute la journée qu'il se remplisse de moucherons et moustiques, les avaler, recommencer…Un vrai boulot à temps plein. Une mission de sûreté. Nous l'avons vue grandir, charmés par sa ténacité à choisir toujours la même fenêtre malgré nos destructions de toile répétées. Elle s'est accrochée, nous l'avons finalement laissée faire. Ses talents de tisseuse nous émerveilllaient. Nous apprîmes qu'elle pouvait nous donner la météo : les veilles de dépression, elle tissait sa toile plus serrée, en effet. Elle était notre joie du matin, nos émerveillements du soir, et notre fierté. Notre araignée.
Mais depuis hier, tout a disparu : l'araignée et sa toile. C'est d'autant plus difficile à comprendre que la veille elle avait agrandi son ouvrage en vue d'une belle récolte d'insectes dans le vent du lendemain.
Si vous la trouvez, ne l'écrasez pas. C'est une bonne araignée domestique, bien dressée et inoffensive.
Merci de nos contacter via ce blog, nous viendrons la chercher.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je viens d'en remarquer une chez moi. Pas folle, elle s'est nichée dans la maison à côté du réfrigérateur ! Nous sommes à Château-Gontier en Mayenne ;-)
Répondre
T
<br /> Incroyable, je la connais… elle vivait chez nous l'année dernière, tout pareil, sur une fenêtre de la cuisine. Et puis, un beau jour, quand le froid s'est fait plus vif, hop, elle a disparu. Je<br /> vois qu'elle a fait du chemin jusqu'à Nanterre… quelqu'un la retrouvera l'année prochaine vers Bougival, par là…<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> D'après - vous, qu'est ce qui mange les araignées ?!<br /> <br /> Tout arachnophobe que je suis, j'envoie les miennes au fond de mon aspirateur... Mais promis, si je trouve sa cousine, je vous l'offre ! Vous le méritez bien, vos histoires sont très dôles!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rassurez-vous! D'après mon enquête, la plupart de ces petits êtres à pattes multiples sont partis se mettre à l'abri de l'hiver. Elles ne reviendront qu'au début du printemps. Et là, pas de<br /> problème, je les accueille bien volontiers derrière mes fenêtres ou dans le sac de mon aspirateur où elles sont bien à l'abri, en effet!<br /> <br /> <br />
F
<br /> On a perdu la même il y a peu de temps alors qu'elle résidait au dessus du portail, visible uniquement au moment du passage vers la rue. Mais notre fascination était largement teintée de répulsion<br /> car nous devions passer sous sa toile plusieurs fois par jour . Mais comme vous, chacun de nous à remarqué sa disparition ! Peut-être migrent-elles toutes vers un ailleurs plus ensoleillé pour se<br /> la tisser douce !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je l'ai vue passer hier, avec des valises pleines de moucherons. Elle dit qu'elle retourne dans sa résidence principale pour l'hiver, mais qu'elle repassera vous voir dès le printemps. Elle m'a<br /> demandé de vous remercier pour votre hospitalité et pour la super ambiance (bien connues), et embrasse les enfants...<br /> (Et moi j'attends plus d'articles...comme d'hab'...)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci! ça fait chaud au coeur…A bientôt pour un dej du dimanche à la maison?<br /> <br /> <br />